Image Alt

Innovation

kremeux-innovation

Un produit attendu par les chefs

Les KRÉMEUX s’inscrivent dans la catégorie des inventions culinaires espérées depuis longtemps par les chefs cuisiniers et leur brigade. Nulle part dans le monde, les chefs ne peuvent compter sur une mousse culinaire aussi performante et fiable que les KRÉMEUX, un produit novateur parfaitement québécois.

Richard Charpentier, authentique magicien des saveurs et adepte confirmé de gastronomie, est inlassablement en quête d’innovations. Il y a quelques années, le fondateur d’Aliments CHARPENTIER a entrepris avec sa fougue coutumière, l’élaboration de la parfaite mousse culinaire. Recherche, patience, rigueur et persévérance se sont acoquinées avec conviction, passion, imagination et inventivité.

Les KRÉMEUX, déclinés en 22 saveurs – les salés et les sucrés, sont nés à terme, dans le plus grand intérêt des chefs et des spécialistes en restauration.

Au fin goût du jour

Jusqu’ici, aucun produit semblable n’atteint la finesse des saveurs des KRÉMEUX. Le goût de chacun, salé ou sucré, est scrupuleusement fidèle à la saveur à laquelle il est associé. Les palais les plus fins peuvent en attester. La qualité exquise des KRÉMEUX et leurs composantes parfaitement naturelles contribuent à rehausser le goût de plusieurs plats. S’ils sont à la hauteur des mets les plus sophistiqués, ils accompagnent tout aussi bien ceux de tous les jours.

Utilisés tels quels, en sauce, en coulis ou en vinaigrette ou pour décorer une assiette, les KRÉMEUX s’imposent comme un ingrédient de base indispensable dans la cuisine des chefs.

Ils sont sans arrière-goût, sans gluten, sans lactose… et sans restriction!

kremeux-sale-sucre-
kremeux-pizza-moutarde-charpentier

Des molécules inséparables

Aucun produit sur le marché ne tient la comparaison avec les KRÉMEUX quant à la texture, l’onctuosité et la capacité liante. Sous toutes les conditions, du chaud au froid, du cru au cuit, ils conservent leurs incroyables propriétés en toute intégralité. Ils ne s’effondrent pas, ne se liquéfient pas sous la chaleur, ni ne durcissent ou se cristallisent au froid, car les molécules d’eau des KRÉMEUX ont la propriété fascinante de ne pas se séparer.

Allongés d’un fond de veau ou de volaille, de crème, d’huile, d’eau, de vin ou de liqueur fine, les KRÉMEUX rehaussent le goût des volailles, des viandes, des poissons, des fruits ou des légumes, des œufs et des desserts. Ils ont un pouvoir liant hors du commun et ne sacrifient en aucun temps leur teneur et leur texture. Le pain croustillant d’un sandwich garni d’un KRÉMEUX, même chauffé ou congelé, restera intact, ni imbibé ni ramolli.

Des utilisations modernes

Les KRÉMEUX conviennent aux techniques les plus modernes, notamment le mode de cuisson sous vide au thermocirculateur. Ils sont aussi idéals pour des utilisations massives à l’aide de machines automatisées de remplissage. Ils n’en bloquent pas les mécanismes ni n’entravent le bon fonctionnement des équipements contrairement à certains produits sur le marché.

Ils se caractérisent aussi par leur côté pratico-pratique. Ils peuvent être utilisés simplement avec le dos d’une cuillère, un flacon presseur, une poche de pâtisserie, un siphon, un pinceau ou encore un branché « Creaszy Shaker ». Les cuisiniers seront ravis de pouvoir mesurer les portions de KRÉMEUX à l’aide de bouteilles FIFO et ainsi exercer un contrôle efficace du prix de revient de chaque assiette.

kremeux-innovation-sanwich
kremeux-sans-gluten-sans-lactose

Longévité phénoménale

Libres de tout pathogène, les KRÉMEUX affichent une durée de vie surprenante. Ils peuvent être conservés pendant 500 jours à température ambiante. Voilà qui contribue à faciliter la gestion de l’inventaire réfrigéré. Cette caractéristique ébahit les spécialistes du fait que les composantes des KRÉMEUX sont entièrement naturelles. Le secret est dans la sauce!

ALIMENTS CHARPENTIER est en processus de certification HACCP attestant sa maîtrise des points critiques de salubrité alimentaire et d’analyse des dangers. La qualité sanitaire des lieux de production, des équipements et des produits sont assujettis aux règles du gouvernement provincial.